Emilie Claudel - Membre du Conseil d'Administration

“Chers hôteliers,

Le secteur de l’hôtellerie-restauration est en pleine mutation et nous nous retrouvons confrontés à des difficultés de recrutement, à plus fortes raisons depuis la crise sanitaire.

Pour y répondre, je souhaiterais souligner la force de notre coopérative à impulser une stratégie de marque employeur ambitieuse avec la création d’une signature de marque forte “Créons ensemble votre histoire”, une redéfinition de nos valeurs et enfin la création de ého, l’école hôtelière. L’activation de ces leviers révèle toute l’agilité du groupe pour s’adapter continuellement aux besoins des hôtels et de leur personnel.

Fidéliser, former et faire monter en compétences les équipes est un véritable moteur qui s’inscrit pleinement dans la mission d’ého, l’école hôtelière.

Son développement est une réponse forte et engagée que le groupe a su apporter à son réseau dès les premières semaines de confinement, grâce aux nombreux modules dispensés en ligne.

Depuis, l’école de formation n’a eu de cesse de s’adapter et d’évoluer en proposant une offre enrichie pour anticiper nos besoins.

Accompagner les collaborateurs par le biais de ého, l’école hôtelière est une vraie force, un levier de recrutement indéniable et un précieux atout de mobilité interne. Cela amènera les personnes formées à évoluer avec la culture Best Western® Hotels & Resorts, ses processus, ses outils et ses valeurs, ce qui représente un gain de temps non négligeable pour la direction d’un établissement.

Je suis fière du tournant que va prendre ého, l’école hôtelière avec l’ouverture prochaine de notre CFA à Lyon qui va ainsi permettre de former en alternance de nouveaux profils au métier d’Employé(e) d’étages en hôtellerie.

Cette fonction, trop souvent externalisée, est pourtant un indispensable à la vie d’un hôtel, à la qualité de l’accueil et du parcours client.

Elle va permettre de valoriser l’esprit d’équipe et de les embarquer vers une vision collective !

Je suis convaincue que l’école leur transmettra un savoir-faire ainsi qu’un épanouissement professionnel plus que souhaité.

Notre secteur regorge d’opportunités à saisir et de motivation, il est encore l’un des rares secteurs où les perspectives d’évolution peuvent se faire très vite.

Enfin, je tiens à saluer personnellement le travail colossal et l’engagement sans faille des équipes, qui ont su faire de ého, l’école hôtelière un projet de performance et d’excellence.

Bravo à toutes et à tous !

Ensemble on est plus fort !

Emilie Claudel – Membre du Conseil d’Administration