Découvrir l’école

Notre lien avec le groupe Best Western Hotels & Resorts

La formation professionnelle est une des réponses que le groupe Best Western® Hotels & Resorts a souhaité apporter aux hôtels de son réseau. Lancée en 2020, ého, l’école hôtelière représente un véritable levier de la marque employeur et est devenu en quelques années une école de formation majeure de l’hôtellerie.

• Plus de 6970 apprenants différents ont suivi l’une de nos  formations depuis 2020
  • Plus de 300 hôtels ou restaurants font confiance à ého, une école ouverte à toute l’hôtellerie et la restauration.

Le savoir-accueillir chez ého

Chez ého, le savoir-accueillir représente un savoir-faire et des qualités humaines qui rendent le travail de l’hôtellerie unique.

Une promesse : apprendre un savoir-faire, des pratiques.

Se révéler au sein d’un métier, révéler son savoir-être.

Accueillir des clients de différentes cultures, habitués ou nouveaux.

Le savoir-accueillir c’est aussi adopter les bonnes pratiques pour améliorer l’expérience client, maîtriser les gestes précis du service en salle, ou prendre soin de ses équipes et les motiver.

Nos valeurs

Le collectif et l’esprit d’équipe.

Le collectif est un élément important pour ého : avancez ensemble, en prenant soin de vos collègues pour avancer plus loin et plus vite.

ého, l’école hôtelière vous forme à des métiers passionnants où le collectif joue un rôle primordial.

Ensemble, on accueille et on prends soin du client.

L’inclusif et le partage.

Tous les profils sont les bienvenus chez ého l’école hôtelière.

Nous vous accueillons, nous vous formons et nous vous accompagnons tout au long de votre parcours.

Découvrez des métiers passionnants et partagez avec nous qui vous êtes afin d’en apprendre toujours plus et de vous révéler au sein de l’hôtellerie !

L’engagement.

ého l’école hôtelière s’engage à vous former à des métiers qui concilient vie professionnelle et vie personnelle.

Notre engagement : faire en sorte que vous vous sentiez bien en formation et dans votre travail, que vous puissiez continuer vos activités et votre vie familiale et personnelle.

Nous nous engageons aussi à vous faire évoluer au sein de notre secteur d’activité passionnant et aux métiers polyvalents !

Chiffres clés Formation Continue

apprenants formés (en 2023)
modules de formation
Des apprenants recommandent ého, l'école hôtelière (janvier 2024)

Chiffres clés CFA

Nombre de promotion à ce jour
Alternants se sont formés dans notre Centre de formation
Taux de satisfaction 6 mois post formation

La formation hôtelière

Chez ého, l’école hôtelière nous nous engageons à former et perfectionner les professionnels de l’hôtellerie.

Nos différentes thématiques de formation continue, spécialement conçu à destination des collaborateurs en lien avec le secteur de l’hôtellerie-café-restauration, vise à renforcer les compétences et permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Explorez nos opportunités de formation en alternance, une porte ouverte vers la découverte passionnante des métiers de l’hôtellerie. Que vous aspiriez à devenir un expert en service d’étage ou un réceptionniste chevronné, ého vous guide vers l’excellence professionnelle.

Choisissez la formation qui correspond le mieux à vos aspirations et faites un pas décisif vers l’accomplissement de vos objectifs dans le monde exigeant de l’hôtellerie.

Au travers de nos formations, façonnez votre avenir professionnel.

La formation continue

Découvrez ici l’ensemble de nos formations en présentiel et à distance afin de renforcer votre savoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

La formation professionnelle en alternance (CFA)

Découvrez notre Centre de Formation en alternance (CFA). Apprenez et grandissez avec ého.