Prise en charge de l'AKTO pour la thématique "réception et accueil client".

ého l’école hôtelière met en place des formations en présentiel ainsi qu’un module en virtuel pour vos équipes de réception et d’accueil client, entièrement prise en charge par l’organisme AKTO (sous respect de certaines conditions – voir plus bas).

EN PRESENTIEL

Renforcer l’expérience client et gérer les situations difficiles :

Au cours de cette formation, les participants seront formés et échangeront sur la gestion de la relation client et notamment en cas de situations difficiles. Durant cette formation, différentes situations et exemples du quotidien seront mis en avant sous forme de jeu de rôle. La dimension I Care sera mise en avant afin d’améliorer l’expérience client.

Réussir l’enchantement client :

Découvrez comment mettre en avant le savoir-être professionnel et humain afin de créer un climat favorable à l’enchantement client dans le but d’améliorer son expérience dans votre établissement et ainsi développer la satisfaction globale.

Accueillir une clientèle étrangère :

Les origines diverses des clients sont une vraie richesse pour nos hôtels et nos collaborateurs ! Comment avoir le meilleur accueil possible pour une clientèle étrangère ? Au travers de cette formation, les participants découvriront les différentes méthodes à adopter afin d’avoir le meilleur accueil possible pour les clients étrangers. Relevez le challenge et accueillez des clients possédant une culture, des savoirs, des préférences ou des goûts différents !

Accueillir une clientèle en situation de handicap :

Cette formation permet aux apprenants de comprendre comment mieux accueillir la clientèle en situation de handicap : mieux la repérer, mieux comprendre leurs particularités. Quelles sont bonnes pratiques et attitudes à adopter pour répondre de la meilleure manière possible aux clients en situation de handicap dans le but de les fidéliser. Devenez le référent dans votre établissement à la suite de cette formation.

Chacune des formations en présentiel est dispensée en 7 heures : le lieu de la formation doit être situé dans les régions Île-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Occitanie.

A DISTANCE

L’expérience client grâce au digital : Au cours de ce module de formation composé de trois formations de 90 min, découvrez l’importance du digital dans la relation client. Le digital est un réel levier et une belle opportunité de développement pour votre établissement. Cette formation en 3 temps permets de découvrir l’importance des réseaux sociaux et leur fonctionnement, d’améliorer sa visibilité web et enfin de créer une vraie stratégie de communication à l’aide des outils digitaux.

Ce module de formation est en 3 parties de 90 min chacune, à distance (via lien de connexion Teams).

Pour bénéficier de la prise en charge par l’AKTO, il faut :

• Être adhérent de l’AKTO ;
  • Être à jour de ses cotisations auprès de l’organisme AKTO ;
  • Avoir moins de 50 salariés.

Pour réaliser les inscriptions de vos collaborateurs, contactez-nous pour créer une session et en savoir plus sur le processus d’inscription. Il est possible de créer une session de formation en INTRA ou en INTER.

Pour plus d’information, contactez l’équipe ého.